A la Casa de la Luna

¡Hola! Bonjour! Buen Dia!

Como andan? Nous voilà bien arrivés à La Casa de la Luna, à Punta Rubia, La Pedrera (Rocha, Uruguay).

Après avoir discuté par mail avant notre venue au pays du maté, nous avions pu convenir d’une formule bien sympathique : nous travaillerons 4h le matin, et nous aurons le logement offert. Nous commençons donc nos journées à 8h30, où nous devons nous occuper de gérer le petit déjeuner pour tous les clients de l’hostal (et du camping). On est en plein rush touristique en Uruguay, donc les installations sont complètes et nous avons entre 60 et 70 clients à nourrir. Ensuite, le petit déjeuner étant servi de 9h à 11h, nous donnons un coup de main pour les changements de chambre.

IMG_0321

On ne sait pas encore exactement pour combien de temps nous resterons ici, mais les premiers jours passés ici nous ont donné une superbe impression, tant le décor est splendide : la plage de sable blanc bordée de grandes dunes laissant deviner les grands vents qui la balayent, le petit village de La Pedrera accroché à un mont rocheux verdoyant, la verdure très présente entre l’axe routier principal et les dunes, et les magnifiques paysages, avec la plage à perte de vue.IMG_0327

Ah oui, j’ai omis de préciser, nous logeons en camping. On nous prête une tente avec deux matelas. Ce n’est certes pas du camping de grand luxe (ça se rapproche plus de camping-bricolage en fait) mais ça nous convient très bien. Pour la première expérience camping de Flora, on fait fort!

DSC02251 DSC02246 DSC02245

On vous donnera bientôt plus d’information sur l’hostal, mais d’ici là, nous vous souhaitons une bonne fête des Rois, et une merveilleuse année 2015!

prout

 —————————————————————————————————————–

Este momento tenía que llegar, ¡la primera entrada de 2015! El tiempo pasa tan rápido cuando viajamos que los meses se van como si fuesen días.

IMG_0327Tras decir adiós a nuestros amigos de Karumbé, nos encontramos en una nueva etapa del recorrido, algo diferente de la anterior. Estamos en La Pedrera, Rocha, y hemos decidido ayudar durante cuatro horas al día en un hostal que se llama La Casa de la Luna, para obtener el alojamiento gratuito. Es una especie de trueque en el que nos ocupamos de servir cada día el desayuno a los clientes, que ahora en temporada alta pueden llegar a ser 70.  El hostal cuenta con una parcela para acampar, en la que habitaremos durante una temporada todavía indeterminada. Nuestra tienda es para tres personas y el tercer ocupante es nuestro equipaje.

DSC02251 DSC02246 DSC02245

La ventaja principal es la ubicación. Estamos muy cerca de una gran playa de arena blanca, con dunas barridas por el viento, y no demasiado asediada por los turistas de temporada. A lo lejos se divisan las formaciones rocosas que ejercen de frontera natural entre Punta Rubia y La Pedrera – de ahí su nombre, debido al abrupto relieve que nace a la orilla-.

IMG_0321De momento hemos vivido tres días en este ambiente, ya os pondremos al tanto de nuestras nuevas aventuras. ¡Gracias por seguirnos! Besos a todos y Feliz 2015.

prout

Publicités

2 réflexions sur “A la Casa de la Luna!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s